Journée compliquée et exigeante en vue pour un jeune de 80-quelque.
Mais commençons par la soirée d’aujourd’hui. Oublié mon iPad de luxe dans le taxi vers un (fort bon) souper indien en terrasse sur Ontario: galettes de pommes de terre épicées surprenantes, farcies de purée de patate douce; agneau kourma onctueux et bière de Madras; thé au citron, voisins de table sympa – elles/ils m’ont sorti une chaise sur le trottoir pour attendre assis le taxi du retour. Ouf! Arrivé à la maison, le premier chauffeur avait rapporté ma tablette, qui m’attendait à la réception avant même que j’aie signalé sa perte. Vive le Montréal civilisé… quoique?
Communiqué laconique épinglé à ma porte du 9e: Hydro-Québec avise gentiment les résidants qu’elle coupe le courant dans tout le secteur demain mardi, de 7h30 à 15h30. Ouache! On fait quoi?
Ma tendance à l’insomnie m’inspire une stratégie peu orthodoxe: je passe la nuit debout à lire, placoter sur l’ordi et dans l’atelier de dessin, prends un espresso avec un croissant, puis débranche tous les gadgets électriques (pour ne pas faire disjoncter l’onduleur, voyons!) et vais me coucher vers 6h30 avec réveil vers 11h+. Toilette à l’eau froide, départ vers le centre-ville pour luncher et flâner le plus longtemps possible dans un bistrot ou brasserie (sur St-Denis, avec l’iPad retrouvé!); inutile de me taper une bonne heure d’aller-retour à la maison à l’heure de pointe, aussi bien me rendre directement à Quai des Brumes pour le lancement de Plume à 17h. Et rentrée, sans doute épuisé, au LUX Gouverneur une fois le soleil couché… et le courant rétabli, j’espère!
Oups! À 8h30 du matin, avis par téléphone, la coupure de courante est annulée. Changement de programme (sauf pour Quai des Brumes): rester à la maison, corriger le tableau "La dernière rose" et mettre à jour les systèmes MacOS. Ce soir, souper en ville. Bof.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire