07 août 2008

27 juillet 2008

La semaine s'est passée plutôt calmement, avec quelques poussées d'activité. Nous avons renoué avec nos deux restos favoris, Marin Mouillage et Ti-Toques, et en avons profité pour retrouver de vieux copains, notamment Raymond Marie (qui nous avait présenté Gérard à l'époque) et Pancho, le patron de la Boutique du Marin-Pêcheur, grand ami de notre pote californien Jean-Marie Deschamps.
Nous sommes aussi allés faire un tour au Diamant, où Azur tenait à passer au cimetière dire bonjour à sa grand-mère Cécé et à son oncle Vincent; nous en avons profité pour déguster en compagnie de Raphaëlle Larcher un fameux steak d'espadon au poivre, spécialité du restaurant du Diamant-les-Bains, où le patron Andrieux a pris sa retraite, confiant la direction à un couple antillais gentil, mais qui nous a paru sans grande personnalité.
Les derniers jours ont été consacrés aux préparatifs du départ pour le Tour de la Martinique des yoles rondes, probablement le principal et certainement le plus original événement sportif de l'année martiniquaise. À bord d'un bateau, il y a toujours un petit quelque chose qui cloche ou qui reste à faire. Cette fois, la porte d'un frigo ferme mal, le téléphone Iridium n'a plus de crédit, il faut réinstaller les logiciels de navigation et de communication sur le nouvel ordinateur de bord (apporté au moment du décès de l'oncle Vincent, il y a deux mois), etc.
Donc visites dans les boutiques d'accastillage et d'électronique de la marina, expéditions au magasin Carrefour et au centre commercial la Galleria du Lamentin, avec un détour gourmand vers l'Habitation Dillon voisine, et achat d'une montagne de provisions au marché Champion du Marin, que tout le monde surnomme Chez Annette. Comme Azur avait quelques mois de "milan" à rattraper avec toutes ses parentes et copines, il lui a aussi fallu une bonne centaine d'euros de recharges téléphoniques.
Enfin, hier samedi, nous avons levé l'ancre pour passer la nuit au mouillage de l'Anse Caritan, à Sainte-Anne, histoire de piquer une tête à l'eau, mais surtout de gratter les coques et de vérifier que tout fonctionnait correctement. Dès le lever du jour, cap sur Trinité, où la course démarre demain.

Aucun commentaire: